Mon histoire

Qui suis-je?

Je m’appelle Mégane, et en rédigeant ce texte, je réalise que j’ai roulé ma bosse (expression ringarde, sorry). 

Diplômée d’un Master en Mathématiques Appliquées aux Sciences Sociales, j’ai travaillé cinq ans comme statisticienne en santé publique à l’Observatoire Régional de la Santé. J’y ai contribué à des projets importants, notamment sur le VIH dans les pays du Sud et le cancer du sein. C’était des années riches durant lesquelles j’ai beaucoup appris, fait de belles rencontres et de contributions concrètes à la recherche.

Puis, pour des raisons à la fois professionnelles et personnelles (je suis devenue maman), j’ai choisi de me tourner vers l’enseignement. J’ai passé le concours de professeure des écoles en candidate libre et exercé pendant sept ans en tant que brigade (remplaçante). Un métier beau et utile en apparence… mais dans lequel je ne me sentais ni pleinement épanouie, ni vraiment alignée. Alors que j’aspirais au déconditionnement, j’avais le sentiment de participer à l’inverse : entretenir le conditionnement…

Ces dernières années ont été marquées par des bouleversements personnels et de profondes remises en question. J’ai longtemps cherché une reconversion “utile” mais sans élan du cœur. Et puis, au fil d’une écoute intérieure plus profonde et de rencontres inspirantes, j’ai enfin fini par entendre l’évidence.

Aujourd’hui, je me suis formée au magnétisme, à la radiesthésie, à la lecture des Archives Akashiques et au coaching par le Human Design. Ces outils me permettent d’accompagner chacun·e vers plus de clarté, d’alignement et de liberté intérieure. Pour la première fois, je sens que je contribue d’une manière profondément juste, en accord avec le sens que je veux donner à ma vie, loin des injonctions auxquelles j’ai trop longtemps répondu.

Ma mission

Simplement: contribuer au bien-être des autres grâce à des outils qui permettent vraiment d’accéder à des déblocages, une libération et une profonde compréhension de qui tu es. Les différentes épreuves, les différents évènements que j’ai traversés dans ma vie m’ont appris que nous sommes individuellement acteurs de notre propre vie, que tout part de nous, de ce que nous sommes à l’intérieur. Pour rendre sa vie meilleure, paisible et alignée, il faut d’abord apprendre à se connaître vraiment, à s’écouter et guérir ce que nous avons au fond de nous. Et le reste suivra naturellement.

J’ai à coeur de t’aider à guérir (oui, aider car je suis en fait un canal qui active ton propre pouvoir de guérison) et de t’accompagner dans ce travail en profondeur, dans cette évolution à travers mes différents outils qui sont complémentaires car ils permettent de travailler sur différents plans.

magnétisme